FAQ

Général

 

  • Nos délais de livraison ne sont actuellement pas affectés par la COVID-19.
  • Notre service de livraison premium est également à nouveau disponible.
  • Nos collaborateurs et partenaires tiennent compte des mesures actuelles : ils respectent la distanciation et portent un masque à tout moment.

 

Je ne suis pas encore client chez Bizbike

Vous trouverez en bas de la page FAQ un formulaire de contact à remplir et où poser votre question. Vous pouvez également joindre le service clientèle par téléphone au numéro +32 56 900 655.

 

Je suis client chez Bizbike

Nos clients peuvent contacter notre assistante numérique Sara pour toute question. Vous pourrez parler à Sara via cette page web et sur votre profil sur My Bizbike. Cliquez sur l'icône dans le coin inférieur droit et commencez une conversation !

 

Vous pouvez aussi poser facilement vos questions sur My Bizbike via la fonction Support. Vous pouvez également joindre le service clientèle par téléphone au numéro +32 56 900 655.

 

Cela peut se faire de différentes façons :
  • Demandez à notre assistante numérique Sara de prendre rendez-vous
  • Allez sur «  Mes rendez-vous  » dans votre profil sur My Bizbike
  • Contactez le service clientèle au +32 56 900 655

Autre possibilité :

La marche à suivre est la suivante :

  • Accédez à votre profil sur My Bizbike et cliquez sur «  Mes rendez-vous  ».
  • Vous pouvez modifier un rendez-vous tant que celui-ci est en attente (« Pending »).
  • Une fois que le rendez-vous a été approuvé («  Approved  »), il n'est plus possible de le modifier. Dans ce cas, contactez le service clientèle via «  Mon support » afin de modifier ou d'annuler votre commande. Un de nos collaborateurs procédera aux modifications.

 

Garantie à vie

Garantie à vie du cadre pour les défauts de construction et/ou de matériaux

7 ans

Pièces non électriques

2 ans

Batterie et pièces électriques

Exclusions
  • Pièces sujettes à l'usure comme les pneus, la chaîne et les plaquettes de frein
  • Utilisation inappropriée ou négligente du vélo
  • Réparations techniques n'ayant pas été effectuées de manière professionnelle
  • Pièces ajoutées ultérieurement ne correspondant pas aux spécifications techniques du vélo
  • Remplacement tardif des pièces
  • Conditions climatiques comme l'altération normale de la peinture et la rouille du chrome

Ma garantie est encore valable

Si une pièce sous garantie doit être réparée ou remplacée, vous pouvez prendre rendez-vous via My Bizbike. Ce service ne vous sera pas facturé. Le technicien qui se déplacera évaluera la garantie.

 

Ma garantie a expiré

Vous pouvez demander une réparation ou un remplacement à domicile via My Bizbike. Vous pouvez commander les pièces à refixer vous-même sur votre vélo via la fonction Support de My Bizbike. Vous recevrez alors aussitôt une facture pour votre commande. Dès que vous l'aurez payée, nous vous enverrons votre colis avec le service d'expédition DPD.

 

*La période de garantie commence toujours au moment de la livraison.

Vous ne pouvez jamais annuler par vous-même un rendez-vous ou une commande. Pour ce faire, veuillez contacter le service clientèle :
  • Laissez un message via «  Mon support  » sur My Bizbike
  • Appelez le +32 56 900 655

Livraison

Lorsque vous planifiez votre livraison, choisissez le jour qui vous convient le mieux. Il n'est pas possible de choisir l'heure exacte. En fonction du livreur, vous recevrez un courriel indiquant l'heure de passage approximative un à trois jours au préalable. Nos partenaires s'efforcent de respecter cet horaire, mais ils se peut qu'ils soient occasionnellement retardés chez un autre client ou par le trafic.

 

Entretien ou réparation

Lorsque vous prenez rendez-vous, choisissez le jour qui vous convient le mieux. Il n'est pas possible de choisir l'heure exacte. Vous recevrez un courriel avec l'heure approximative du passage du technicien mobile de Bizbike trois jours au préalable. Nos techniciens s'efforcent de respecter cet horaire, mais il se peut qu'ils soient occasionnellement retardés chez un autre client ou par le trafic.

 

Ceci dépend de l'endroit et de la marque de vélo que vous voulez essayer :

Passez dans un magasin Bizbike

Le magasin de Genk est ouvert d'avril à octobre. Du mercredi au dimanche, de 9 h à 17 h 30, vous pourrez tester les vélos électriques FUELL, Veloci et Zübr ainsi que poser toutes les questions que vous pourriez avoir. Le magasin de vélos travaille sur rendez-vous afin que votre visite se déroule en toute sécurité et sans encombre. La prise de rendez-vous est facile. Surfez sur l'outil de réservation et suivez les étapes.

Rendez-vous dans un point de service de Groep INTRO

Vous pouvez également tester ou acheter un vélo électrique Genius ou Veloci dans les Points Vélo et Mobyspots de Groep INTRO dès le mois d'avril.


Puis-je immédiatement emporter mon vélo ?

Ce modèle vous a convaincu ? À Genk, vous pouvez immédiatement rentrer chez vous avec votre vélo ! Dans tous les autres points de service, vous pouvez commander votre vélo et le faire livrer à votre domicile.

 

Profitez pleinement de votre période d'essai

Pas de magasin de vélos ni de point service à proximité ? Faites-vous livrer à votre domicile et profitez pleinement de votre période d'essai :

  • Belgocycle, FUELL, Genius, Zübr : 14 jours
  • Veloci : 30 jours

Nous sommes experts en vélos électriques et en mobilité cycliste. Nous proposons plusieurs marques de vélos électriques qui sont produits en Belgique et entretenus par nos soins. L'association de vélos électriques simples pour utilisation et d'un service après-vente optimal reflète bien notre objectif : améliorer ensemble la mobilité à vélo en Belgique.

 

En savoir plus sur Bizbike

My Bizbike

Les collaborateurs du service clientèle s'efforcent de répondre à chaque question dans les deux jours ouvrables. En période d'affluence, le temps d'attente peut augmenter, mais nos collaborateurs répondent toutefois à chaque question.

Vous pouvez toujours contacter le service clientèle en appelant le +32 56 900 655.

Vous pouvez toujours contacter le service clientèle en appelant le +32 56 900 655.

Organisez vous-même l'entretien, la réparation ou la livraison de votre vélo électrique via My Bizbike.

 

Choisissez votre date de livraison

Vous avez acheté un vélo électrique Belgocycle, FUELL, Genius, Veloci ou Zübr ? Via le portail en ligne My Bizbike, vous pouvez choisir la date de livraison de votre e-bike. Indiquez simplement à quel moment vous êtes libre et nos collaborateurs viendront livrer votre vélo à votre domicile.

 

Organise votre entretien et votre réparation

Et ce n'est pas tout ! Vous pouvez également planifier facilement votre entretien et toute réparation via My Bizbike. Choisissez le jour et l'heure qui vous conviennent. Notre technicien vélo Bizbike passera chez vous à la date prévue.
 
Demandez un entretien en ligne ou contactez-nous si vous avez besoin d'une réparation urgente. Un entretien standard dure environ 30 minutes et coûte 49 €. S'il dure une heure complète, cela vous reviendra à 79 €. Vous hésitez à prendre un rendez-vous ? N'hésitez pas à poser votre question via «  Mon Support  », peut-être pourrons-nous aussi vous aider par ce biais ! Grâce à votre compte, nous disposons de toutes les informations nécessaires, du type de produit à votre préférence géographique, pour pouvoir vous servir le plus efficacement possible.

 

Vérifiez les données de votre vélo

Sur My Bizbike, vous disposez d'une page de profil personnelle où vous pouvez consulter toutes les informations concernant votre vélo électrique. Vous avez ainsi un résumé du modèle, des pièces et de la garantie applicable.

 

Vous pouvez également y modifier vos coordonnées, telles que votre adresse et le numéro de téléphone auquel Bizbike peut vous contacter.Vous y retrouverez également votre numéro de client personnel. Vous pouvez à tout moment corriger les données erronées. Veuillez noter qu'il n'est plus possible de modifier l'adresse une fois que le livreur est en route !

 

Mon support

Une pièce à commander ou une question urgente à poser ? Contactez-nous 24h/24 et 7j/7 via la fonction de messagerie instantanée. Vous recevrez une réponse directe de la part de notre service clientèle dans les plus brefs délais.

Nos vélos

Le vélo est équipé d'un moteur qui vous offre une assistance électronique jusqu'à 25 km/h. C'est plus que suffisant pour pédaler détendu contre le vent ou en montée. Au-dessus de 25 km/h, l'assistance du moteur est supprimée, ce qui vous permet de ne jamais rouler à une vitesse dangereuse.

Les vélos électriques que nous entretenons et réparons peuvent transporter jusqu'à 125 kg. Cela inclut le cycliste et les bagages.

La batterie a une durée de vie d'environ 4 à 5 ans. Cela correspond à 600 à 1 000 recharges.

Pour des raisons de sécurité, nous ne conservons pas de double des clés des vélos vendus. Si vous avez perdu votre clé, vous devrez faire installer un nouvel antivol. Vous pouvez programmer une intervention via la fonction Support de My Bizbike.

Vous trouverez de plus amples informations sur la page produit de votre vélo. Vous pouvez également consulter la page F.A.Q. de la marque de votre vélo. Vous ne trouvez pas de réponse à votre question ? Contactez le service clientèle de la marque concernée.

 

Bizbike ne vend pas d'accessoires elle-même, mais s'occupe du service des marques mentionnées ci-dessous. Vous pouvez trouver des accessoires sur leurs sites Web :

 

Les vélos sont équipés d'une batterie Li-Ion intelligente, de sorte que nos techniciens peuvent facilement détecter et résoudre les problèmes.

 

 

Il est recommandé de rouler sur des routes bien entretenues et lisses dans la mesure du possible. Vous pouvez rouler sur des routes pavées, sablonneuses ou en gravier, mais le vélo est alors plus sollicité. Cela use plus vite les pièces non électriques et peut vider la batterie plus rapidement.

Vous pouvez trouver le manuel de votre vélo sur les liens ci-dessous :

 

- Veloci
- Beaufort: à trouver sur la page du produit

Mon vélo date d'avant 2017

Le numéro est gravé à l'avant du cadre, à la hauteur du feu avant.

 

Mon vélo date d'après 2017

Le numéro de série se trouve sur un autocollant blanc à la hauteur du pédalier et de l'axe de la roue arrière. Il se trouve sous le code-barres et commence toujours par BIZ, VE, VEL ou BF.

 

Je n'ai pas encore reçu de numéro de série, que faire ?

Pas de panique ! C'est dû au fait que votre vélo n'est pas encore prêt à être expédié. Ceci a généralement lieu un ou deux jours avant la livraison.

Les marques proposent des bicyclettes avec un moteur à l'avant, au milieu ou à l'arrière:

 

  • Moteur de roue avant : le moteur de la roue avant se trouve dans la roue avant. Cela vous donne l'impression que le vélo vous tire.
  • Moteur central : un moteur central (au milieu du cadre, sur le pédalier) vous permet de toujours garder l'équilibre.
  • Moteur de roue arrière : le moteur se trouve à l'arrière de la roue arrière, la roue qui propulse votre vélo. Ainsi, la conduite avec un moteur de roue arrière semble naturelle.

L'emplacement du moteur de votre vélo dépend de la marque et du modèle. Consultez la page produit de votre vélo pour en être sûr.

Nos vélos sont disponibles dans les tailles de cadre suivantes :

 

Vélos pour femmesVélos pour hommes
Moins de 160 cm : taille de cadre 46 (actuellement en rupture de stock)165 cm - 185 cm : Taille de cadre 51
160 cm - 180 cm : taille de cadre 48180 cm - 190 cm : Taille de cadre 54
À partir de 180 cm : taille de cadre 52

À partir de 190 cm : taille de cadre 59

Comment puis-je changer la taille de mon cadre ?

Après avoir commandé votre vélo, reçu vos identifiants de connexion pour My Bizbike et avant de planifier votre livraison, envoyez un message au service clientèle via «  Mon Support  » sur My Bizbike. Un des employés de Bizbike changera la taille de votre cadre.

Les options de paiement varient d'une marque à l'autre. Pour plus d'informations, veuillez contacter le service clientèle de la marque concernée.

La plupart des antivols sont de la marque AXA. Les vélos Veloci d'après 2021 sont équipés d'un antivol Tonyon. Les antivols portent le label de sécurité ART-2. Cela signifie qu'ils répondent aux exigences de la plupart des assurances. Un certificat peut être demandé via la fonction Support de My Bizbike.

Tous les pneus sont équipés de réflecteurs latéraux et d'un revêtement anti-fuite. Ils sont donc excellents !

Paiement et commande

 

Ceci dépend de la marque de votre vélo et de l'endroit où vous l'achetez :

 

En ligne

 

Le paiement peut se faire électronique via Bancontact, carte de crédit ou virement bancaire. Disponible pour les marques suivantes :

 

Magasin de bicyclettes Bizbike

 

Le paiement peut se faire électronique via Bancontact, carte de crédit, virement bancaire ou écochèques numériques. 
  • FUELL
  • Genius
  • Veloci
  • Zübr

 

Magasins de vélos des distributeurs

Le gérant du magasin de vélos détermine les options de paiement disponibles. Les vélos Beaufort sont les seuls à être disponibles chez les distributeurs.

Essayez votre vélo Belgocycle, Genius, FUELL ou Zübr chez vous pendant 14 jours. Avec les vélos Veloci, vous bénéficiez d'un droit de retour de 30 jours. Votre vélo ne répond pas à vos attentes ?

 

Étape n° 1 : Prenez contact avec le service clientèle

Vous pouvez facilement le faire via la fonction support de My Bizbike. Un de nos collaborateurs prendra un rendez-vous pour vous.

 

Étape n° 2 : Approuvez le rendez-vous

Cette date ne vous arrange pas ? Choisissez alors vous-même la date qui vous convient. Une fois le rendez-vous approuvé, vous recevrez un courriel vous indiquant l'heure approximative à laquelle le vélo sera récupéré un jour au préalable. 

 

Étape n° 3 : Récupération de votre vélo

Un des partenaires de Bizbike viendra récupérer gratuitement votre vélo chez vous.

 

Étape n° 4 : Le montant payé vous est remboursé

Après inspection dans l'atelier de Bizbike afin de détecter les éventuels dommages et traces d'utilisation, vous serez remboursé intégralement. Ceci peut prendre jusqu'à 15 jours ouvrables.

 

 

Nos vélos sont disponibles dans les tailles de cadre suivantes :
Vélos pour femmesVélos pour hommes
Moins de 160 cm : taille de cadre 46 (actuellement en rupture de stock)165 cm - 185 cm : Taille de cadre 51
160 cm - 180 cm : taille de cadre 48180 cm - 190 cm : Taille de cadre 54
À partir de 180 cm : taille de cadre 52

À partir de 190 cm : taille de cadre 59

Comment puis-je changer la taille de mon cadre ?

Après avoir commandé votre vélo, reçu vos identifiants de connexion pour My Bizbike et avant de planifier votre livraison, envoyez un message au service clientèle via «  Mon Support  » sur My Bizbike. Un des employés de Bizbike changera la taille de votre cadre.

On peut payer avec des écochèques numériques dans le boutique Bizbike à Genk.

 

Les magasins de vélos ouvriront leurs portes d'avril à octobre 2021. Du mercredi au dimanche, de 9 h à 17 h 30, vous pourrez tester les vélos électriques FUELL, Genius, Veloci et Zübr ainsi que poser toutes les questions que vous pourriez avoir. Les magasins de vélos ne travaillent que sur rendez-vous afin que votre visite se déroule en toute sécurité et sans encombre. La prise de rendez-vous est facile. Surfez sur l'outil de réservation et suivez les étapes.

Actuellement, il n'est possible d'acheter un vélo en paiements échelonnés que chez Belgocyle. Les versements sont effectués via Beobank. Vous trouverez de plus amples informations sur le site Web de Belgocycle. 

Shipping and delivery

Vous avez payé votre vélo mais n'avez pas reçu de courriels de Bizbike contenant vos données de connexion à My Bizbike et une invitation à programmer votre livraison ? Il y a eu un problème ! N'hésitez pas à nous contacter entre 9h et 17h en semaine au +32 56 900 655. Nous chercherons ce qui a mal tourné !

Vous venez de recevoir votre vélo ? Quelques conseils avant de commencer à l'utiliser :
  • La batterie est-elle bien insérée dans son emplacement ? Allumez la batterie, puis l'écran.
  • Commencez à pédaler : l'assistance électrique est déjà activée.
  • Utilisez les vitesses manuelles. Cela permet de faciliter la montée, d'éviter la surcharge des composants et de réduire le besoin de remplacement des composants.
  • Le vélo offre une assistance jusqu'à 25 km/h. Par sécurité, il n'y a pas d'aide lorsque vous arrêtez de pédaler ou que vous freinez.
  • Faites attention à la route et non à l'écran lorsque vous faites du vélo. Adaptez votre vitesse aux conditions de circulation et météorologiques.
  • La batterie et l'écran s'éteignent après 10 minutes d'inactivité.
  • Achetez un deuxième antivol solide et attachez toujours votre vélo, à l'intérieur comme à l'extérieur.
Vous trouverez également des vidéos utiles sur la chaîne YouTube de Bizbike :

Il existe plusieurs façons de planifier la livraison de votre vélo. Ça ne s'applique pas aux vélos Beaufort.

 

  • Allez dans " Mes rendez-vous " sur votre profil sur My Bizbike.
  • N'est-ce pas possible ? Contactez le service clientèle au +32 56 900 655

 

  • Le vélo est retiré de la boîte et la boîte est emportée.
  • La selle et le guidon sont ajustés à votre taille
  • Les pédales sont montées correctement
  • Conseils professionnels détaillés sur le fonctionnement de l'écran et de la batterie, entre autres
  • Possibilité de réaliser un essai pour voir si tout est en ordre

Moyennant seulement 60 € supplémentaires pour les clients Veloci.

Gratuit pour les clients de Belgocycle.

 

  • Le vélo est sorti de son carton
  • La selle et le guidon sont réglés
  • Les pédales sont montées correctement

Bizbike envoie tous ses colis par DPD. La veille de la livraison, vous recevrez un courriel indiquant l'heure d'arrivée estimée du service de livraison.

Nos vélos sont livrés par l'un des employés de Bizbike ou par l'un de nos partenaires :

Maintenance

Grâce aux conseils suivants, votre batterie conservera de hautes performances pendant longtemps :
  • Chargez votre batterie au moins une fois par mois. Il n'est pas nécessaire qu'elle soit complètement vide pour la charger.
  • Ne laissez jamais la batterie se décharger complètement. Cela peut sérieusement affecter ses performances.
  • Vous pouvez effectuer jusqu'à 600 charges. Ce qui correspond en moyenne à une période de 4 à 5 ans.
  • Conservez votre batterie dans un endroit sec et protégé, à température ambiante.

Vous êtes nouveau chez Bizbike ? Demandez alors votre premier entretien gratuit d'une valeur de 49 €. Celui-ci aura lieu après les premiers 500 km ou dans les 6 mois suivant la livraison, selon l'évènement qui survient en premier. Cela fait déjà un moment que vous avez votre vélo ? Demandez votre entretien annuel. Un entretien coûte 49 € hors pièces détachées éventuelles. Le paiement s'effectue via Bancontact.

 

Vous pouvez demander votre entretien de plusieurs façons.
Vous voulez savoir de quoi se charge le technicien pendant l'entretien ? En bref : de tout ce qui assure votre sécurité !

Les contrôles réguliers vous permettent d'éviter de nombreux dommages inutiles à long terme (et donc beaucoup de fraisinutiles !) Bizbike donne l'exemple et vous offre votre premier entretien.

Vous êtes nouveau chez Bizbike ? Demandez alors votre premier entretien gratuit d'une valeur de 49 €. Celui-ci aura lieu après les premiers 500 km ou dans les 6 mois suivant la livraison, selon l'évènement qui survient en premier. Cela fait déjà un moment que vous avez votre vélo ? Bizbike vous recommande de faire passer un entretien approfondi à votre vélo au moins une fois par an.

En bref : de tout ce qui assure votre sécurité !

  • Contrôle : votre vélo, votre selle et vos pédales sont-ils bien réglés ?
  • Graissage de la chaîne
  • Réglage des freins et des vitesses
  • Gonflage des pneus (chambres à air)
  • Vérification des pièces pour voir si elles ne sont pas usées
  • Remplacement (éventuel) des pièces montrant des signes d'usure

Reparation

Il y a deux possibilités :

 

Commandez une nouvelle pièce via «  Mon support  » sur My Bizbike

  • Dès que nous aurons reçu votre paiement, nous vous enverrons la pièce. Il faut compter entre 5 à 10 jours.
  • La nouvelle pièce n'est pas couverte par la garantie.

Programmez un rendez-vous via «  Mes rendez-vous  » sur My Bizbike

  • Un technicien mobile de Bizbike passera chez vous pour remplacer la pièce.
  • Il décidera également si la nouvelle pièce est couverte par la garantie ou non.

Depuis le 1er janvier 2022, Bizbike applique les tarifs suivants pour l'entretien annuel du vélo et/ou le remplacement des pièces :
30 minutes (la durée d'un entretien standard)

49 €


45 minutes75 €
60 minutes95 €
Temps supplémentaire (calculé par quart d'heure) 50 € de l'heure

 

Ces prix incluent le déplacement et la TVA, mais excluent toutes les pièces éventuelles à remplacer. Vous pouvez payer avec votre carte bancaire via notre terminal de paiement mobile ou en espèces. Les éco-chèques ne sont pas acceptés.

Il y a deux possibilités :

 

Le technicien n'a pas la pièce avec lui

  • Un des collaborateurs de Bizbike enverra alors une demande pour un nouveau rendez-vous dans les plus brefs délais. Si vous l'acceptez, un nouveau technicien passera chez vous avec la bonne pièce.
  • L'entretien a-t-il déjà été effectué ? Dans ce cas, vous paierez le technicien sur place.
  • Le technicien n'a rien fait d'autre ? Dans ce cas, vous n'aurez rien à payer.

De mobiele technieker kan je niet helpen Le technicien ne peut pas vous aider

  • Dans un nombre limité de cas, le technicien ne pourra pas vous aider sur place. Il faudra alors prévoir l'enlèvement de votre vélo.
  • Si vous acceptez la demande d'enlèvement, Bizbike viendra chercher votre vélo gratuitement.
  • Lorsque votre vélo aura été réparé dans l'atelier de Bizbike, vous recevrez une nouvelle demande pour le retour de votre vélo.
  • Vous pouvez alors toujours contacter le service clientèle pour avoir des nouvelles concernant la réparation. Ceci peut se faire via «  Mon support  » sur My Bizbike.

  • Le délai d'attente moyen pour une réparation est de 7 à 14 jours en fonction de la région, du type de réparation et de la période. Ce délai peut parfois être un peu plus long.
  • Une réparation urgente? Nous mettons tout en œuvre pour passer chez vous et résoudre le problème dans les plus brefs délais. Dans ce cas, contactez-nous via «  Mon support  » sur My Bizbike ou en appelant le +32 56 900 655.

 

Sécurité

 

  • Dans le cas d'un vélo électrique classique, l'enregistrement n'est pas requis. Pour un Speedpedelec, l'enregistrement est obligatoire.
  • Il n'est pas nécessaire de faire assurer votre vélo électrique, mais c'est toutefois recommandé. Vous serez ainsi protégé(e) dans un certain nombre de cas, tels que les accidents et le vol. Pour un Speedpedelec, une assurance est toujours requise.

Nos e-bikes sont conçus pour vous procurer stabilité et sécurité :
  • Le vélo est équipé d'un moteur qui vous offre une assistance électronique jusqu'à 25 km/h. Au-delà, l'assistance du moteur est coupée. Vous pouvez ainsi rouler face au vent ou dans une pente en toute décontraction en évitant que votre vélo ne prenne dangereusement de la vitesse.
  • Nos vélos sont également dotés de freins spécialement conçus pour les vélos électriques. Vous pouvez donc toujours freiner en toute sécurité !

Le casque n'est pas obligatoire avec un vélo électrique, mais il est conseillé. Avec un Speedpedelec, le port du casque est obligatoire ! Vous pouvez en effet atteindre des vitesses jusqu'à 45 km/h.

Votre vélo est-il assuré ? Un devis devra alors être établi.

  • Dans ce cas, il est préférable de prendre un rendez-vous.
  • Notre technicien passera à la date convenue et établira le devis.
  • Vous pourrez alors transmettre ce devis à votre assureur.
  • La réparation ne pourra être réalisée qu'avec l'accord écrit de votre assurance. Prenez également un rendez-vous à cet effet.

Votre vélo n'est pas assuré ? Une bonne et une mauvaise nouvelle : nous pouvons procéder immédiatement à la réparation, mais vous devrez malheureusement prendre les frais à votre charge.

Quelques conseils pour rouler en toute sécurité :
  • Restez attentif(ve).
  • Portez des couleurs claires et vives pour être bien visible. Augmentez votre visibilité avec des vêtements réfléchissants, comme une veste fluorescente.
  • En cas de pluie, redoublez de prudence. Adaptez votre vitesse et faites preuve d'une extrême prudence lorsque vous roulez sur des surfaces glissantes telles que les plaques d'égout.
  • Assurez-vous que votre vélo est techniquement en ordre. N'hésitez pas à prévoir un entretien.

Contact

Pour toute question sur votre vélo, consultez le site Web de la marque de votre vélo : 

Une question concernant le service de Bizbike ? Vous pouvez nous contacter en ligne via le formulaire ci-dessous ou en nous appelant au +32 56 900 655.

Depuis le 11 mai 2021, la nouvelle collaboratrice de Bizbike répond à toutes vos questions en matière de livraison, d'entretien et de réparation ! Celle-ci se prénomme Sara. Mais... cette nouvelle recrue est un peu différente puisqu'il s'agit d'une assistante numérique. Nous avons décidé de faire appel à Sara parce que nous voulons aider nos clients le plus rapidement et le mieux possible. Sara est à votre disposition 24 h/24 et 7 j/7 !

 

Quelques astuces pour que votre conversation avec Sara soit efficace :

  • Répondez à ses questions du mieux possible. Si Sara vous propose plusieurs réponses, choisissez-en une.
  • Vous avez une question à poser ? Soyez bref(ève) et concis(e) : quelques mots-clés clairs devraient suffire.
  • Sara est nouvelle et a encore beaucoup à apprendre. Au début, il est fort probable que vous n'obteniez pas de réponse à votre question. Inutile de s'énerver, jetez plutôt un œil à notre page FAQ ou contactez notre service clientèle via «  Mon support  » sur My Bizbike. Un coup de fil au +32 56 900 655 peut aussi constituer une solution.

Envie de partager votre expérience avec Bizbike ?
  • Qu'avez-vous pensé de la livraison ?
  • Avez-vous déjà été en contact avec notre service clientèle ?
  • Avez-vous déjà eu la visite d'un technicien pour un entretien ou une réparation ?

Nous sommes curieux de connaître votre avis ! Nos futurs clients aimeront également lire votre expérience. Nous vous invitons donc à laisser votre commentaire :

C'est un échange de bons procédés. Tous les trois mois, nous tirerons au sort un entretien gratuit d'une valeur de 49 € (hors pièces détachées) ! Comment faire pour gagner ? En laissant un commentaire avec votre numéro de client sur Google Reviews et/ou Trustpilot. Nous contacterons le gagnant ou la gagnante via My Bizbike. 

Vous avez une remarque ou une réclamation...

 

Concernant la livraison de votre vélo ?

Avec la livraison standard ou de base, vous êtes en droit d'espérer les prestations suivantes :
  • Le vélo est sorti de son carton
  • La selle et le guidon sont réglés 
  • Les pédales sont montées correctement

Avec la livraison premium ou service, vous êtes en droit d'espérer les prestations suivantes :

  • Le vélo est sorti de son carton et le carton est emporté
  • La selle et le guidon sont ajustés à votre taille
  • Les pédales sont montées correctement
  • Conseils professionnels détaillés sur le fonctionnement de l'écran et de la batterie, entre autres
  • Possibilité de réaliser un essai pour voir si tout est en ordre

Si tel n'est pas le cas, n'hésitez pas à nous contacter via «  Mon support  » sur My Bizbike ou par téléphone via le numéro +32 56 900 655. La livraison n'est pas censée mal se passer. Ensemble, nous nous efforçons d'améliorer notre service !

 

Concernant l'entretien ou la réparation de votre vélo ?

Le rendez-vous ne s'est pas passé comme prévu ? Faites-nous part du problème rencontré via la fonction support de My Bizbike ou en appelant le +32 56 900 655. Nous chercherons ensemble une solution. Nous n'avons pas l'intention de vous laisser tomber.

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